Ça fait des mois, des années que je me promets de m'y mettre et là mon corps n'en peut plus. Il m'a dit: "Stop! Prends soin de moi dorénavant sinon je te dis pas la galère et alors c'est la GUERRE!".
"Popop" je me dis ce week-end. J'ai cogité dans tous les sens, tout pesé le bon, le mauvais, le pour le contre et même la balance. J'ai sorti toute ma docu sur le thème (et j'en ai de la docu, vous pouvez me croire!). Pour finalement en conclure ce que je sais depuis une plombe déjà: faut que j'arrête de gonfler.
C'est joliment dit et dans la pratique ça passe (depuis ce matin) par l'application des principes Dukan. Ici, honni sont les termes "régime" et "Dudu". Je trouve l'un trop péjoratif/contraignant/sectaire et l'autre juste trop nunuche (oui, je l'ai dit: ça fait nunuche! chacun son avis).
Démarrage booster: 5 à 7 jours de protéines pures (PP). Ensuite ce sera alternance 1 jour PP / 1 jour PL (protéines légumes) jusqu'au palier de poids désiré. Ces deux étapes précèdent la phase Croisière et la phase Conso (aka "Ad Vitam Eternam"!).
Je ne vais pas reprendre ici le détail des opérations; il y a déjà des tonnes de blogs bien fournis sur le thème. Balançons juste quelques bonnes adresses:
Ce matin, je me suis calée avec un oeuf dur et un verre de lait+café. Je sais que c'est pas très fourni mais ce n'était pas mon intention; j'ai juste manqué de temps. A midi, Gîte de boeuf à la moutarde ancienne et un oeuf dur. Ce soir, je corrige le tir avec au choix thon en papillote ou boulettes de viande. Je me laisserai bien tentée par un jarret mariné...
Ce qui est sur c'est que j'ai pas fini mes courses. Je dois me ravitailler après le boulot dans un supermarché adapté; je manque encore de pas mal de trucs pour varier mon alimentation.
J'ai même du mettre mes Tic-Tac chéris au placard (Tic-Tac, symbole d'un faux combat contre les kilos), vu que le sucre n'est pas encore autorisé. Ce matin ça allait encore mais depuis midi, mon ventre (ou ma gourmandise qui accapare ma volonté!) réclame, exige sa dose de sucre!!! Je vous dis cash, mes amis: c'est dur! Mais il va vraiment falloir que je sois stricte avec ce programme comme je sais parfois si bien l'être dans le reste de ma vie. Marre de supplier mes pantalons de me laisser entrer, marre de lancer des regards admiratifs et résignés quand une fille mieux dans son corps passe dans la rue, marre de me sentir mal à l'aise sur un siège devenu trop étroit, marre de ne plus mettre de bikini, marre de tant de choses...
Alors maintenant j'agis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire