jeudi, mars 17

Ce n'est pas la grande forme pour moi et mes éternels questionnements:

  • Est-ce que je fais ce qu'il faut dans chacun des domaines de ma vie pour être heureuse ET rendre heureux mes proches et toutes les autres personnes qui gravitent autour de moi?
  • Est-ce que ce que je fais de mes journées est suffisant?
  • Est-ce que je suis sure de ce que je fais de cette vie dont je suis gratifiée?
  • Ou en suis-je par rapport à mes objectifs personnels?
  • Suis-je heureuse?
  • Pourquoi le malheur frappe-t-il à la porte d'une vie et pas d'une autre?
  • Ne suis-je pas ingrate d'autant penser à moi pendant qu'ailleurs d'autres se battent pour survivre?
  • Qui suis-je réellement?
  • Qu'est-ce que je vaux, pour de vrai?...
Je peux facilement délirer comme ca pendant des heures... Vaut mieux que je me calme, n'est-ce pas? Ne pas risquer de faire douter mon entourage sur ma santé mentale. Je vais très bien, merci.

Parlons de choses plus gaies! Musique!

Entre autres bijoux musicaux, 2010 m'a fait découvrir un groupe de rock alternatif progressif que je connaissais (de nom) depuis des années, sans l'avoir jamais écouté: MUSE. A vrai dire je ne me suis toujours pas fait une idée sur leurs albums précédents 9mais je m'y attèle dès que possible!) cependant, pour le dernier en date, "The Resistance" (2009), voici mon avis: ca c'est d'la balle! A écouter en boucle. Commencez pourquoi pas, par le titre phare "Resistance" dont voici quelques paroles:

Love is our resistance
They'll keep us apart and they won't to stop breaking us down
Hold me
Our lips must always be sealed

L'amour est notre force
Ils nous sépareront et n'auront cesse de nous briser
Tiens-moi
Nos lèvres doivent être à jamais scellées

En voilà, un amour plus fort que tout!

Les trois derniers titres de l'album sont en fait une symphonie en trois parties. D'ailleurs, le début de la première partie a été utilisé pour cette publicité très à la mode pour un parfum dont j'ai le nom sur le bout de la langue... Ah oui! Dior Homme avec Jude Law! On peut dire qu'ils ont du gout chez Dior, sauf quand il s'agit d'épisodes du genre Galliano. Mais bon, bon, bon... passons!

"The Resistance" (2009) est à ranger bien au chaud avec mes albums "écoutables 24/24h"; d'ailleurs faudrait may be que je pense à ajouter une playlist dans ce blog... C'est la moindre des choses pour une desesperate music lover.

vendredi, mars 4

Un petit billet parce que ça fait déjà un bout de silence...

En début de semaine, je voulais donner mon impression sur les films que j'ai vu le week-end dernier avec mon Doudou... C'est toujours mieux (je pense) d'émettre une critique à chaud, en ce qui concerne le cinéma, tout au moins.

Bon là, "à froid", je peux vous confier que j'ai surtout apprécié Chloé. L'histoire: Une gynécologue (Julianne Moore) a des doutes sur la fidélité de son mari (Liam Neeson). Elle décide d’embaucher une escort girl (Amanda Seyfried) pour qu’elle séduise son mari afin de vérifier ses soupcons. Mais il y a parfois des risques à vouloir prendre l'autre au piège... Je ne peux en dire plus sans dévoiler la trame du film.



C'est vrai qu'il y a pas mal de scènes de nu (le "A poil intégral"! lol) mais c'est, je trouve, bien filmé de bout en bout. Rien de vulgaire, mais beaucoup de sentiments m'ont traversée en regardant ce film. Etant mariée depuis bientôt trois ans, moi ca me parle beaucoup; je ne mets pas spécialement à la place de Julianne Moore mais je comprends sa démarche et d'un autre point de vue, je comprends tout autant les réactions de son époux.

Si je pouvais le garder parmi mes collectors, ce serait cool (mais c'était juste une location de DVD pour le week-end). A ranger près du mytique Une vie à deux entre Bruce Willis et Michelle Pfeiffer ou du perfectissime Closer, entre adultes consentants avec le quatuor Julia Roberts, Natalie Portman, Clive Owen & Jude Law. Et enfin, au sujet de Chloé, le choix musical est plutôt pas mal tout le long du film. J'aime les films aux B.O. intéressantes.



Il y avait aussi Brothers avec Natalie Portman (tiens, tiens...) (pas mal le film mais en deçà de ce à quoi je m'attendais après tant de critiques positives...) et un petit thriller plaisant avec Milla Jovovich (Escapade Fatale). Et voilà que j'ai oublié quel était le quatrième film! Pffff...

Coté TV, je me suis tapé quatre épisodes de la série The Good Wife. Ça a toujours été un calvaire... n'exagérons rien, un problème, pour trouver sur quelle chaîne passer nos soirées du jeudi. Depuis que M6 diffuse cette série, je n'ai plus à me plaindre. Une sorte de Boston Justice (que j'aimais bien aussi hein!) mais sans le coté guignols. On est plus dans l'émotion, là, même si notre hérine peut avoir l'air bien glaciale par moments. Mais je la comprends si bien: ce n'est qu'une facade, une apparence. Cette femme est talentueuse dans son travail (avocat) et mène sa carrière professionnelle de front avec une vie privée plutot turbulente (principalement du fait des évènements qui ont affecté la carrière de son mari). Je vous conseille vivement de passer par M6 à 20h30 jeudi prochain!

Ce week-end, je serai davantage penchée sur mon ordinateur pour avancer dans la rédaction de de mon mémoire qu'affalée devant la TV. Snif!

P.S.: J'ai longuement ramé pour insérer ces deux petites photos de rien du tout. Bouhhhhh! Je suis pas fan du HTML mais je dois m'y faire...