- Est-ce que je fais ce qu'il faut dans chacun des domaines de ma vie pour être heureuse ET rendre heureux mes proches et toutes les autres personnes qui gravitent autour de moi?
- Est-ce que ce que je fais de mes journées est suffisant?
- Est-ce que je suis sure de ce que je fais de cette vie dont je suis gratifiée?
- Ou en suis-je par rapport à mes objectifs personnels?
- Suis-je heureuse?
- Pourquoi le malheur frappe-t-il à la porte d'une vie et pas d'une autre?
- Ne suis-je pas ingrate d'autant penser à moi pendant qu'ailleurs d'autres se battent pour survivre?
- Qui suis-je réellement?
- Qu'est-ce que je vaux, pour de vrai?...
Parlons de choses plus gaies! Musique!
Entre autres bijoux musicaux, 2010 m'a fait découvrir un groupe de rock alternatif progressif que je connaissais (de nom) depuis des années, sans l'avoir jamais écouté: MUSE. A vrai dire je ne me suis toujours pas fait une idée sur leurs albums précédents 9mais je m'y attèle dès que possible!) cependant, pour le dernier en date, "The Resistance" (2009), voici mon avis: ca c'est d'la balle! A écouter en boucle. Commencez pourquoi pas, par le titre phare "Resistance" dont voici quelques paroles:
Love is our resistance
They'll keep us apart and they won't to stop breaking us down
Hold me
Our lips must always be sealed
L'amour est notre force
Ils nous sépareront et n'auront cesse de nous briser
Tiens-moi
Nos lèvres doivent être à jamais scellées
En voilà, un amour plus fort que tout!
Les trois derniers titres de l'album sont en fait une symphonie en trois parties. D'ailleurs, le début de la première partie a été utilisé pour cette publicité très à la mode pour un parfum dont j'ai le nom sur le bout de la langue... Ah oui! Dior Homme avec Jude Law! On peut dire qu'ils ont du gout chez Dior, sauf quand il s'agit d'épisodes du genre Galliano. Mais bon, bon, bon... passons!
"The Resistance" (2009) est à ranger bien au chaud avec mes albums "écoutables 24/24h"; d'ailleurs faudrait may be que je pense à ajouter une playlist dans ce blog... C'est la moindre des choses pour une desesperate music lover.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire