mercredi, octobre 19

Tenace...

... la rancune. Oui j'ai la rancune tenace. On peut dire que je m'en vante; ca ne me dérange pas plus que ca, d'avoir ce défaut marqué sur le front. Il faut bien souffrir de quelque chose et cette "chose" me va bien. je suis rancunière et je n'oublie pas.

Imaginons qu'avant de mourir, je dispose d'un peu de temps pour régler mes comptes. En dehors de passer du temps près de ceux que j'aime (bambinos en top position), j'aimerais vraiment discutailler avec certaines personnes dont j'ai croisé le chemin. Question de rancune, question que non j'ai vraiment beaucoup de mal à pardonner et surtout à oublier, question de tout mettre à plat avant de partir pour de bon... Si seulement c'était possible. Ah qu'il est bon de rêver!...

Mais par la même occasion, j'aimerais aussi m'excuser auprès de pas mal de personnes. Parce que parfois méchante, indifferente, colérique, rancunière (justement!), non solidaire, absente, radine, moqueuse, soupsonneuse, entêtée, ingrate... un peu de de tous les défauts possibles (ou presque). Comme pour soulager ma conscience mais aussi épiloguer aprés des décisions plus ou moins lourdes de conséquences, mettre un point final à des histoires parfois importantes, parfois bidons et dont plus personne (à part moi) ne se rappelle encore.

Et vous? Quelle est votre idée du pardon? De la rancune et du ressentiment?...



Aucun commentaire: