vendredi, février 4

Pourtant j'ai dix mille fois lu dans divers sites et magazines bien informés: "Trop d'interdits risquent de provoquer un effet inverse : la personne craque complètement, perd tout contrôle et mange encore davantage les aliments qui lui étaient interdits".


Mais voilà, j'ai voulu jouer la maligne, ma détermination à maigrir ne m'a pas aidée dans le bon sens et je me suis engagée lundi dernier à suivre le régime Dukan. Mal m'en a pris puisque je n'ai pas tenu 48h. Sur le moment, un lourds constat d'échec. J'ai vraiment déprimé et mon mari l'a bien ressenti mais je n'ai pas eu le courage de lui en parler. A ce moment là j'avais trop honte de moi: honte d'avouer que je m'étais mise au régime et honte d'avouer que c'était "trop dur" pour moi. Alors je me suis tue.


Comment j'ai fait pour lâcher? Déjà depuis le week-end, je ne pensais QU'À ÇÀ: le régime. Qu'est-ce que je peux manger? Qu'est-ce que je peux pas manger? Ouh un bonbon, c'est joli, ça fait saliver mais j'y ai "pas droit" "pour le moment"... Faut que je tienne bon... Le poids va descendre quand je remonterai sur la balance... Comment je vais accommoder des protéines pures sans même un légume?!... C'est nul, vivement Samedi et les légumes!... Au moins les légumes, avant les fruits d'ici quoi, deux ou trois mois... mais c'est pas possible manger autant de jambon... Même avec l'édulcorant, ça passe pas... Il me faut du sucre... Je vais virer folle... Du sucré, pitié...


Et alors mardi après le boulot, j'avais mille questions en tête, j'ai pesé, re-pesé le pour et le contre, traversé en taxi trois boulangerie sans férir et demander au chauffeur de s'arrêter, pour finalement, une fois à la maison, prendre le temps de faire un superbe gâteau au chocolat. Gâteau dont j'ai dégusté, oui savouré, c'est le cas de le dire, le quart (avec les garçons! lol) accompagné d'un verre de lait sucré d'un morceau.


Là je me suis sentie vraiment mieux. Toute la fatigue que je ressentais de plus en plus (heureusement que je ne suis pas allée à salle de sport depuis lundi!), l'abattement général, la baisse de tonus, tout ça s'est atténue. J'ai dormi comme un gros bébé et quelques jours plus tard, me revoici de bonne humeur.


Alors... Le bilan. Fin de Dukan, c'est clair. Mais ma résolution demeure: puisqu'il me faut perdre du poids pour me sentir mieux dans mon corps, mon intention reste donc de mieux m'alimenter à partir d'aujourd'hui. Dans la foulée, je suis tombée par hasard sur des blogs parlant du "non-régime" Zermati. Je détaillerai (ou pas!) une prochaine fois mais cela va pouvoir m'aider dans ma nouvelle démarche. Déjà je me suis "tapé" une bonne tarte aux fraises hier! lol Je vous dis pas le plaisir!


Bisous!

Aucun commentaire: