vendredi, mars 4

Un petit billet parce que ça fait déjà un bout de silence...

En début de semaine, je voulais donner mon impression sur les films que j'ai vu le week-end dernier avec mon Doudou... C'est toujours mieux (je pense) d'émettre une critique à chaud, en ce qui concerne le cinéma, tout au moins.

Bon là, "à froid", je peux vous confier que j'ai surtout apprécié Chloé. L'histoire: Une gynécologue (Julianne Moore) a des doutes sur la fidélité de son mari (Liam Neeson). Elle décide d’embaucher une escort girl (Amanda Seyfried) pour qu’elle séduise son mari afin de vérifier ses soupcons. Mais il y a parfois des risques à vouloir prendre l'autre au piège... Je ne peux en dire plus sans dévoiler la trame du film.



C'est vrai qu'il y a pas mal de scènes de nu (le "A poil intégral"! lol) mais c'est, je trouve, bien filmé de bout en bout. Rien de vulgaire, mais beaucoup de sentiments m'ont traversée en regardant ce film. Etant mariée depuis bientôt trois ans, moi ca me parle beaucoup; je ne mets pas spécialement à la place de Julianne Moore mais je comprends sa démarche et d'un autre point de vue, je comprends tout autant les réactions de son époux.

Si je pouvais le garder parmi mes collectors, ce serait cool (mais c'était juste une location de DVD pour le week-end). A ranger près du mytique Une vie à deux entre Bruce Willis et Michelle Pfeiffer ou du perfectissime Closer, entre adultes consentants avec le quatuor Julia Roberts, Natalie Portman, Clive Owen & Jude Law. Et enfin, au sujet de Chloé, le choix musical est plutôt pas mal tout le long du film. J'aime les films aux B.O. intéressantes.



Il y avait aussi Brothers avec Natalie Portman (tiens, tiens...) (pas mal le film mais en deçà de ce à quoi je m'attendais après tant de critiques positives...) et un petit thriller plaisant avec Milla Jovovich (Escapade Fatale). Et voilà que j'ai oublié quel était le quatrième film! Pffff...

Coté TV, je me suis tapé quatre épisodes de la série The Good Wife. Ça a toujours été un calvaire... n'exagérons rien, un problème, pour trouver sur quelle chaîne passer nos soirées du jeudi. Depuis que M6 diffuse cette série, je n'ai plus à me plaindre. Une sorte de Boston Justice (que j'aimais bien aussi hein!) mais sans le coté guignols. On est plus dans l'émotion, là, même si notre hérine peut avoir l'air bien glaciale par moments. Mais je la comprends si bien: ce n'est qu'une facade, une apparence. Cette femme est talentueuse dans son travail (avocat) et mène sa carrière professionnelle de front avec une vie privée plutot turbulente (principalement du fait des évènements qui ont affecté la carrière de son mari). Je vous conseille vivement de passer par M6 à 20h30 jeudi prochain!

Ce week-end, je serai davantage penchée sur mon ordinateur pour avancer dans la rédaction de de mon mémoire qu'affalée devant la TV. Snif!

P.S.: J'ai longuement ramé pour insérer ces deux petites photos de rien du tout. Bouhhhhh! Je suis pas fan du HTML mais je dois m'y faire...

4 commentaires:

Ma bulle..de Gourmandise a dit…

coucou, j'adore cette actrice ! le film a l'air bien, g ri de tes comm's, mais tu as raison, il est tjs mieux de les commenter à chaud ..

jocelyne a dit…

Est ce que tu as vu brokeback mountain?
Qu'en penses-tu.
Depuis quelques jours, depuis que j'ai découvert streamiz.com en fait, je m'abreuve de films. C'est mieux ce site quand tu veux en voir en solo.
Je vais voir Chloé et je te reviens.

jocelyne a dit…

C'était pas mal effectvement: une fille troublée par l'absence de sa mère qui fait l'oedipoe sur Julianne Moore, et en est raide dingue.
Ce n'est pas Julianne Moore qui l'a cherchée, c'est elle qui a trouvé Julianne Moore.

Tankya a dit…

Pas encore vu Brokeback Mountains, mais j'aimerais bien... Sinon, on a actuellement un stock impressionant de dernières sorties DVD à la maison. Je rêve de prendre des vacances spéciales CINE!